Milo à ma bouche

Premier déjeuner, première rencontre.

« Je vole vers toi » pas de point ni suspension car nous sommes liés par Apollinaire. Souvenons-nous des petits post-it jaunes avec ce « les frênes et les Saules sont ses spectateurs ». Sur le divan rouge tabac : « J’attends et j’hume, je respire sans faire autre chose que respirer. Une méditation. Une méditation de mâle vierge avant chaque virile mood. Le T-shirt ? C’est bien le T-Shirt échancré, genre Alcatraz, routier, motard, route 66 ? Sur le chemin ou la rue principale, elle marche de son pas énergique. Quelle musique ? Une musique entre -« éteins ta clope, mâche de la menthe ! » – entre une atmosphère de ciel en approche de tonnerre, une guitare garage avec ses mobile home argentés, une mélodie Debussy dans son décors « les fées sont d’exquises danseuses ». Enceintes Stark blue tooth. Sonnerie. Ma tête est libre, d’occident, d’orient, de parasols, de landes sableuses, de langueurs courtisanes. Libre vous disje, simplement libre entre la baise et l’amour. SEMER, S’AIMER, NE RIEN DIRE »

 

« N’est-ce pas en cela que réside la splendeur du premier regard ? Une faim comblée avant même d’être nommée, comme si l’univers servait sur ses tables des fruits d’une autre réalité. »

Elégies de Duino, Rainer Maria Rilke

Prévoir une grande table avec nappe de satin chocolat

Courgette, menthe, aubergine, persil frisé, carotte noire, citron vert, sel pimenté, huile de sésame, huile de pépins, riz gluant, 50 g de sucre, échalotes, citron caviar, feuilles de riz pour nems. Rangez les ingrédients dans des Tupperware en verre. Ne pas oublier un blanc de poireau, l’humus.

Faire un jus bien vert avec le persil dans un broyeur avec échalotes émincées et jus de citron vert. Le visuel est fondateur. Autant que le goût. L’idée d’acidité prédomine pour assaisonner le rouge puissant de sa bouche.

Faire revenir à basse température (huile de pépins) sucre, courgette, une pincée de poivre, du piment doux, l’aubergine dont vous aurez fait auparavant un caviar brûlé à même le gaz. Gardez de la fermeté dans les légumes.

Placez vos blancs de poireaux à même la poêle (plancha idéalement).

Découpez la tomate en dés. (on peut l’émonder avant).

Intégrez-la au persil et son jus.

Remuez, remettez une cuillère à soupe d’huile de sésame. Agape, [A noter qu’Agape parmi les trente définitions (37 je crois) de l’amour grec, l’Agape est sans nul doute ma préférée.] Comme l’amour, la baise sculptée, la disposition est importante.

Prendre la feuille de riz (rectangulaire) l’humidifier, retirer l’eau au maximum avec du papier genre sopalin. Prendre une planche à découper avec un torchon.

Dans l’ordre :

Sur la dégustation, plusieurs propositions adaptées à la situation, la nudité ou le vêtement. Question dessert, les parties sexuelles peuvent être mise en jeu. (à voir plus tard) Je cuisine comme je te fais l’amour, comme je t’écris, te crie, te doigte, te sms, te tchatte… communion.

Blue in green, Bill Evans

Je te regarde manger, et te regarder c’est te servir. Tes yeux pétillent. Tous les mets simples sont posés. Te regarder manger sans « picorer », m’honore. Je suis le détail. Certes nous ne sommes plus nus. Nous sommes vêtus pour être déshabillés, et je sais que je te sais entière. Pour le reste, je ne sais rien en mode socratique. Non pas à ton service mais serviteur de tes yeux, de tes gestes, de ton Eros. Serviteur debout, vertical, pensant. Quand le dessert arrivera, je mettrai à nu ta vulve, et au miel de tou- Avec un pinceau badigeonner le fond de la feuille avec le taboulé.

– Placer la moitié d’un blanc de poireau grillé

– Déposer une cuillère d’houmous sur sa surface

– L’idéal serait de faire une poudre séchée avec les feuilles noires du poireau pour la touche finale (séchage au four)

– Prendre une couche fine (0,5 cm) de riz gluant et le déposer pour couvrir tel un rectangle

– Placer avec une cuillère ou des baguettes la purée provençale sur le riz abondamment

– Placez quelques grains de citron caviar

– Roulez l’ensemble.

– Dans la poêle, thermostat neuf, dès qu’elle est à température maximale, déposez les nems. Sortez-les quand la coloration vous plait, brune et craquante.

Mise en place

Dans un bol chinois, déposez une galette de riz gluant Versez dessus le taboulé acidulé, trois bouchées-nems, deux feuilles de menthe, qq graines de sésame et de citron caviar.

Dégustez ou faites déguster.

Et pour desert, je tremperai la pomme, les fraises, les quartiers d’abricot dans le petit pot. Je le ferai voyager à l’entrée de ta vulve et, crevant d’une envie de fourailler incessante, nous les avalerons goulument. Sacré sucrésalé de ce rose chair cerisier.

 

Lola Matisse