
Pique-nique en âmes
Pique-nique en âmes Veille de début d’année. Les rituels sont de formidables repères et comme Sandra, les terrasses sont mes premiers espaces. Cappuccino oblige. Concordance
Lola Matisse, co-fondatrice de pasfarouche.com, Directrice générale, conteuse, experte en évènements culturels, formation littéraire. « J’aime l’art, le corps, la danse des corps, la performance, les collages surréalistes de mots qui n’auraient pas dû se rencontrer comme les jeux de l’amour et du hasard. Une nouvelle vie s’offre à moi.
Evidente, consciente, inconsciente, dépouillée, droite, authentique, souriante, symphonique, déroutante, lucide, faillible, aimante, poétique, active, intuitive, cutanée, charnelle, nuageuse, claire, éclairée, vivante. La littérature et la poésie coulent dans mes veines. Je crois en l’Amour.
Je suis aujourd’hui curieuse, gourmande, chic, créative. Et c’est ce qui m’habille au plus près.
François Jouhet, musicien, arrangeur, grande Oreille professionnelle et doigts agiles, patron du Studio « Le chalet ». Il met en « sons » la vie complexe de Sandra des Vagues avec patience, trouvailles et génie artistique.
Milo da Ponte, co-fondateur, Directeur artistique, professeur en Littérature et méthodologie dans l’enseignement supérieur, ex-journaliste musique. Ma citation préférée est « On peut croire en Dieu mais il ne faut pas s’endormir. » La philosophie, la littérature, la musique ont toujours coulé dans mes veines. Quand on me demande mes références, ce sont Joseph Roth, Henri Miller, Charles Baudelaire, Baruch Spinoza, Gustave Flaubert, Victor Hugo, Louis Aragon, Ocean Vuong. Ce site ainsi que la rencontre avec Lola Matisse m’a offert un renouveau du monde sensible, incarné, artistique et charnel. Une motivation à la création.
Eclatantes giboulées pour vous comme pour nous, diffuseurs d’émotions que nous avions tendance à inhiber. Je suis du matin auquel je consacre trop de cafés et des grandes plages d’écriture face au fleuve « pour que le printemps revienne ».
Laurence Brenda-Duvernoy, infographiste de talent, d’une grande disponibilité qui a su saisir l’esprit exigeant de pasfarouche.com avec son professionnalisme, son humour et sa profonde patience. Elle accompagne l’équipe depuis les prémices du projet. De nos désirs, de nos photos elle a donné l’identité visuelle parfaite.
Pique-nique en âmes Veille de début d’année. Les rituels sont de formidables repères et comme Sandra, les terrasses sont mes premiers espaces. Cappuccino oblige. Concordance
Shumona Sinha se souvient des époques nues. Souvenirs de ces époques nues, NRF Gallimard 2024 « Sophia veut croire que revenir au même endroit c’est posséder
Sandra des Vagues #4 – Le Golem Bleu ll Un bureau comme sanctuaire, une tempête comme muse. Dans l’intimité feutrée du Dr Mendelssohn, Sandra s’abandonne
Milo à ma bouche Premier déjeuner, première rencontre. « Je vole vers toi » pas de point ni suspension car nous sommes liés par Apollinaire.
Les notes de Mendelssohn La dimension psychique de Sandra est une pièce maitresse de notre héroïne en quête d’elle-même. Elle a chois une analyse lacanienne.
Sandra des Vagues : Quand l’érotisme devient poésie Milo et moi-même, sommes avant tout curieux et gourmands de poésie, de réel autant que d’imaginaire dans